Vous êtes victimes d’une cyber-attaque ?
Votre point de départ pour signaler toute anomalie ou incident de sécurité informatique.
En cas d’incident de cybersécurité, plusieurs étapes doivent être menées :
- Détecter la menace.
- Qualifier le type d’incident par son type (intrusion, rançongiciel, phishing…), sa taille, sa portée/son impact.
- Alerter/demander de l’aide/déposer plainte (voir ci-dessous).
- Communiquer, en interne ou en externe, si nécessaire (voir ci-dessous).
- Contenir la cyberattaque dans une zone confinée pour éviter sa propagation.
- Éradiquer, si nécessaire avec une aide extérieure.
- Récupérer le fonctionnement opérationnel des systèmes.
- Tirer les enseignements de l’attaque pour comprendre le vecteur initial d’intrusion et éviter sa reproduction.
Je souhaite être aidé par le CERT Aviation France :
- j’écris à assistance@cert-aviation.fr ou
- j’appelle le +33 (0)1 81 70 71 72.
Un analyste prend en charge ma demande 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Enfin, veuillez prendre connaissance de notre document RFC2350 pour plus de détails sur le processus de gestion des incidents.
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+33 (0)7 64 63 04 52
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